« e » Petit-déjeuner # 2 avec Jean Stéphenne

Partis d’un moment de réflexion collectif de notre Conseil d’Administration du CHOQ, les « e » petits-déjeuners du CHOQ sont une rencontre entre l’invité du jour et notre public. Ce moment se veut interactif et convivial. Il a pour but d’envisager la crise de la Covid 19 et l’avenir.

Jean Stephenne

Engagé, en ce moment même, dans le défi mondial de la recherche d’un vaccin contre le covid-19, Jean Stéphenne a répondu favorablement à notre demande d’intervention lors de notre deuxième « e – petit-déjeuner ».

Actif tout au long de sa carrière au sein du groupe « GlaxoSmithKline Biologicals » qu’il a fait passer de 50 travailleurs à plus de 7.000, c’est à lui qu’on doit, entre autres, le vaccin contre l’hépatite B. Il est encore engagé actuellement dans des entreprises belges du monde pharmaceutique.

Nommé dernièrement Président au conseil de surveillance de Curevac (entreprise allemande engagée dans la recherche d’un vaccin, soutenue par la Fondation Bill Gates), c’est donc une sommité que nous accueillerons ce jeudi matin à 8h30.

Sans vous faire le détail de l’ensemble de son parcours, nous avons épinglé quelques références de son CV :

  • Ancien président et directeur général de GSK Biologicals (GlaxoSmithKline).
  • Ancien responsable de la division mondiale vaccins de GlaxoSmithKline et membre du Comité Exécutif de GSK.
  • Président du conseil d’administration de Bone Therapeutics depuis le 20 février 2018.
  • Président de l’UWE Wallonne des Entreprises 1997.
  • Manager de l’année 1996.
  • Président du Conseil de surveillance de Curevac

Retourner aux "e" petits-déjeuners