« e » petit-déjeuner du CHOQ avec Saskia Bricmont | Députée européenne

Le 18 Juin prochain à 8h30 aura lieu la prochaine édition des « e » petits-déjeuners. Ces moments inspirants en ligne permettent à un/une invité.e et aux participants de se rencontrer et d’échanger autour d’un constat, d’un enjeu de société, le tout dans la bonne humeur et la convivialité du petit-déjeuner. Ils ont aussi pour but d’envisager la crise du Covid 19 et l’avenir.

Notre invitée de ce vendredi 18 Juin est Saskia Bricmont.

Qui est-elle ?

Une féministe, engagée, passionnée, bien ancrée dans la réalité de sa région (la Wallonie picarde), guidée par des idéaux d’égalité et de solidarité.

Baignée depuis le plus jeune âge dans la politique côté maternel et l’écologie côté paternel, elle a grandi dans le Pays des Collines, près de Ath.

Elle a travaillé pour le développement territorial de la Wallonie picarde (Région de Tournai), notamment comme point de contact de l’Eurométropole, région transfrontalière avec Lille et Kortrijk. Elle a également accompagné les communes de la région dans la réalisation de leur Plan d’action énergie durable et climat (PAEDC) dans le cadre de la Convention européenne des Maires pour le climat et l’énergie.

Devenue eurodéputée le 26 mai 2019, elle met tout son engagement au service du projet européen qu’elle porte. Elle souhaite y être le relais de toutes celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour le climat, la justice sociale, la démocratie et les droits humains.

Pour elle, l’UE doit être le garant d’une alternative dans laquelle les Objectifs du Développement Durable constituent la boussole.

Si vous voulez voir (ou revoir) les séances de partage avec nos invités inspirants, n’hésitez-pas à visiter notre page dédiée aux « e » petits-déjeuners : cliquez-ici  

Création SIP

Copyright 2016 - Choq asbl