Retour sur la 6ème soirée PechaKucha et la 9ème soirée sans-titre

PechaKucha

Avec deux évènements au programme, nos dernières semaines ont été riches en rencontres et en découvertes. Retour sur deux soirées aux thématiques radicalement différentes.

Le 26 avril dernier se tenait notre 6ème soirée PechaKucha Night à la Sainte-Union de Kain en présence de plus de 130 personnes. Pour cette édition, nous avons choisi de nous pencher sur la thématique des circuits courts. Un sujet au cœur de l’actualité ces dernières années. C’est en réfléchissant aux différentes étapes des circuits courts que nous avons pu structurer cette soirée. Parce qu’acheter en circuit court, c’est finalement rarement acheter directement au producteur. C’est également faire appel à différents maillons d’une chaine qui reprend des transformateurs (glacier, traiteur…), des vendeurs (épiceries spécialisées), mais également des groupements d’achats, des restaurants et même des scientifiques. Les circuits courts, c’est un monde de consommation parallèle, sain, local et respectueux de notre terroir.

L’idée phare qui ressort de l’ensemble des présentations, c’est que les aliments en circuits courts ne sont pas seulement meilleurs pour la santé et le palais. Ils sont également accessibles près de chez vous et pas forcément plus chers qu’en grande distribution. D’après nos orateurs, ils vous permettent de rencontrer vos voisins, de redécouvrir le vrai goût des aliments et de retrouver le bonheur de cuisiner.

Si vous voulez redécouvrir nos orateurs, n’hésitez pas à consulter notre précédent article. Vous pouvez également découvrir ici les photos de la soirée.

La prochaine soirée PechaKucha se tiendra le 20 septembre prochain et aura pour thème « Roulez jeunesse ».

 

Le 3 mai, c’est au sein même de la bien connue « Bourse aux Livres » que 100 personnes ont pu assister à notre 9ème soirée sans-titre. Un évènement où se côtoient jeunes entrepreneurs et amoureux des nouvelles technologies pour échanger des bonnes pratiques et partager des découvertes.

Cette édition a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets :

  • La création d’Homméos, un site de vente en ligne d’articles de mode pour hommes ;
  • Le lancement du projet Segondo de la Bourse aux Livres ;
  • La mise en place d’un projet étudiant visant à une meilleure compréhension des messages publics pour les sourds et malentendants ;
  • La nouvelle réglementation européenne sur la protection des données.

Mais également de laisser la place à nos rubriques phares : le meilleur podcast du moment, le mentor à suivre absolument, l’astuce codage et l’agenda.

Si vous avez aimé cette soirée, où que vous désirez assister à la prochaine, ne manquez pas de noter la date de la prochaine édition, le jeudi 8 novembre prochain et de suivre notre page Facebook pour ne pas manquer le lancement des inscriptions.